Il y a quelques temps j'ai questionné Francis sur un problème que j'ai connu deux fois sur mon intégré cambridge 540A.
Cela commence par un son qui souffre de légères distorsions dans l'aigu (très sensible sur les voix d'opéra) puis les jours suivant cela se dégrade en apparaissant de plus en plus vite et pour toucher tout le spectre sonore. Pour finir l'ampli se met en sécurité.
Francis pencherait pour un condo en fin de vie.
La première fois la carte complète ma été changée en garantie mais la je suis hors garantie donc j'aimerai réparer si possible...
En attendant histoire sinon d'écouter du moins d'entendre de la musique je branche l'ampli vintage de ma femme (hitachi fin des années 70 ou début 80) et d'abord je le met sur une simple multiprise et tout marche puis le deuxième jour je le branche sur mon transfo symmétriseur de 1000va et au bout d'un quart d'heure: mêmes symptomes...
J'en conclue qu'étant donnée qu'avec les 12v de tension a vide que celui ci débite (on est souvent à 248v)les vieux condos de filtrage n'ont pas apprécié ces valeurs limites et sont morts plus vite que les condos récents du cambridge...
Cela vous semble t'il logique comme déduction???
Maintenant le 2e problème: avant de toucher le cambridge je préfère vérifier l'hypothèse sur l'hitachiepartout et changer les condos mais je ne trouve pas d'équivalent sur mes catalogues conrad et selectronic.
Voici leur description: deux nippon chemi-con de 35v et 4700uf de 25mm de diamètre sur 50mm de haut et 3 pattes en fil rond montées en triangle séparées entre elles de 10mm. Sur la carte qui les porte il y a marqué un coté + et un -. Je m'étonne car une des 3 pattes ne semble servir a rien car soudée sur une partie de la carte ou le cuivre est un ilot sans contact avec quoi que ce soit d'autre...
Où trouver ce genre de truc?
Merci de vos lumières: david'