Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

Error 17159

Postby jmltech » Wed May 30, 2007 12:00 am

Bonjour,

Je viens de recevoir mon kit, (attente acceptable).
Je commence avec "toggle" bien sur et tout baigne, ca clignote.
Je modifie un rien le programme et puis impossible de reprogrammer. Une erreur 17159 apparait à chaque fois. Le toggle d'origine ne passe plus non plus.
Ou peut on trouver la signification de ces codes d'erreurs ?
J'ai cherché sur le CD, sur le net, rien ...

JML

---------------------------
This is an unsupported freeware version
FDT API initialised: version 3, 4, 0, 5
Opening file D:\port_toggle\port_toggle\Release\port_toggle.mot
File loaded: 0x00000000 -> 0x0000FFFF

Connecting to device 'R5F21134' on 'COM4'
Configuration:
'BOOT Mode' connection - using emulated interface
Opening port 'COM4' ...
Loading Comms DLL
Loaded Comms DLL
Initiating BOOT SCI sequence
Attempting 9600
Changing baud rate to 9600 bps
ID code check successful
Connection complete
All blocks marked as unknown written status

Processing Data file :'D:\port_toggle\port_toggle\Release\port_toggle.mot'
Operation on User Area
Writing image to device... [0x0000E000 - 0x0000E1FF]
Error No 17159: Unable to download file
---------------------------
jmltech

Postby ymasquel » Wed May 30, 2007 12:00 am

Bonjour "JMLTECH",
De nombreuses erreurs sont provoquées par des erreurs de timing de communication. Tu utilises le COM4, aurais-tu un adapteur USB/SERIE ? C'est souvent la pire des solutions. Jette un oeil à la liste de posts "Error 15024" sur R8C et tutti quanti, il y a certaines infos intéressantes.
Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby jmltech » Wed May 30, 2007 12:00 am

Bonjour Yves,
Oui, je suis repassé sur COM1 en "vrai série" mais le problème était identique. Je possède 2 modules RC8 et je suis arrivé à programmer une seule fois également le second. J'ai fini par me dire que le critère de virginité avait surement son importance.
En fait, en faisant un érase block avant le transfert cela fonctionne bien (je pensais bêtement que le FTD se chargeait de cette tache; flemme quand tu nous tiens ...)
Concernant les adaptateur USB/Série ce n'est certe surement pas la panacé mais ca reste un bon moyen de palier aux manque de ports ...
JML

jmltech

Bonsoir JML,
Quand je dis que c'est la pire des solutions ce n'est pas toujours vrai, ça dépend en fait de la façon dont sont envoyées les données. Si c'est par très petits paquets le dédit est catastrophique et on risque en plus des désynchro, si c'est par gros volumes c'est très acceptable. En plus il peut être intéressant de jouer sur la taille des tampons FIFO (les réduire au minimum) ou même de les invalider. Il est préférable de vérifier les niveaux de tension que ces adapteurs fournissent car les 10V (+ et -) qui sont la norme ne sont que très rarement respectés.
D'un autre côté, si c'est la plus mauvaise solution (selon moi) c'est malheureusement la seule sur portable. Sur un desktop je préfère une carte série supplémentaire ou une multiports plus rare, plus chère, plus difficile à installer car Windows ne les reconnait pas toutes mais qui peut gérer 8 ports sur une carte (avec sorties par câble "pieuvre").
Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby bernardautran » Wed May 30, 2007 12:00 am

J'ai un problème 16194 error cde check qui ressemble aussi à un probleme de virginité.
La première fois que j'ais chargé le code port_toggle , tout baigne les led clignottent. Je modifie le source pour ralentir le temps de clignottement et alors impossible de recharger , Le progremme de chargement me demande un ID CODE alors que j'avais bien précisé none au départ.
bernardautran

Postby r8c13master » Wed May 30, 2007 12:00 am

Bonjour,

Efface complètement ton R8C avant de le re-programmer et ce message d'erreur devrait disparaître.
r8c13master

Comment on fait pour tout effacer au fait ?
bernardautran

Bonjour Bernard,
Dans l'interface FDT tu vas dans Options et tu sélectionnes "Erase Device Before Program" (comme il n'y a qe le menu Options il est facile de ne pas le voir).
Il est également préférable de refaire un RESET en mode program pour replacer le chip dans son état d'attente de programmation sinon il y a risque de voir simplement défiler les vitesses de com sans résultat correct.
Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

C'est absolument imossible de l'effacer.
Il semblerais que lors de ma communication un ID code se soit glissé.
Je suis bon pour racheter une puce. Amoins qu'il existe une manip en hard pour tout effacer.
bernardautran

Postby gibi » Wed May 30, 2007 12:00 am

Bonjour,

J'ignore si tu comprends l'allemand mais il semble que tu ne sois pas le seul qui est ce problème.

Vois sur :
http://www.elektor.de/default.aspx?tabid=29&forumid=23&postid=4044&view=topic

En espérant que tu y trouves des éléments de réponse.
Jean
gibi

Next

Return to R8C/13 (01-2006)