Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

logiciel PCB

Postby ymasquel » Sun Jun 27, 2010 12:00 am

Bonjour Gérard,

C'est une question à laquelle il est impossible de répondre. Les moutures de chez APPLE se différencient entre elles tant par leur architecture que par leur système d'exploitation qui est l'élément principal de la catégorie de machine (et un OS particulier n'est pas utilisable sur d'autres versions de matériels).
Il serait judicieux de fournir quelques précisions sur la version d'OS pour que des utilisateurs puissent t'aiguiller.

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby ymasquel » Sun Jun 27, 2010 12:00 am

Bonjour Gérard,

Voici quand même quelques pistes :
via la revue MACHTECH.
un freeware (EPOXY).
SOLVE ELEC (plutôt destiné à la simulation, pas de PCB).
MACCAD avec une version lite gratuite (limitations inconnues).

Ces liens ne sont que des exemples que je ne peux estimer, j'utilise du matériel PC sous LINUX et Windows.

Amicalement, Yves.'
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby gérard » Sun Jun 27, 2010 12:00 am

Bonjour Yves et merci pour tes précisions.

Je dispose de MAC OS X depuis quelques mois et je trouve cette machine plutôt performante.
J'ai installé Windows sur une partition du disque, c'est très facile à faire.
J'ai acheté il y a quelques années Wintypon et Winschem (approche simple et en français) mais il n'existe pas encore de version MAC.

J'ai aussi un compilateur Basic pour PIC (Proton+) dont je ne souhaite pas me séparer. Pardon pour les inconditionnels du C.

Je pense que je vais donc continuer avec mes softs et changer de session en cas de besoin.

Bonne fin de WE,

Gérard.
gérard

Postby gérard » Sun Jun 27, 2010 12:00 am

Bonjour Yves et merci pour tes précisions.

Je dispose de MAC OS X depuis quelques mois et je trouve cette machine plutôt performante.
J'ai installé Windows sur une partition du disque, c'est très facile à faire.
J'ai acheté il y a quelques années Wintypon et Winschem (approche simple et en français) mais il n'existe pas encore de version MAC.

J'ai aussi un compilateur Basic pour PIC (Proton+) dont je ne souhaite pas me séparer. Pardon pour les inconditionnels du C.

Je pense que je vais donc continuer avec mes softs et changer de session en cas de besoin.

Bonne fin de WE,

Gérard.
gérard

Postby thierry hardisoft » Mon Jul 12, 2010 12:00 am

J'ai souvenir d'un logiciel que j'ai beaucoup utilisé dans les années 85 qui s'appelait "Smart...quelque chose" et qui faisait des circuits de toute beauté, savait rogner une pastille quand une piste passait à proximité et qui routait à la volée : On repérait deux pastilles par un clic et le soft trouvait la route la meilleure.

Est-ce que ça dit qque chose à un "vieux" ?
thierry hardisoft

Postby baimar » Mon Jul 26, 2010 12:00 am

Bonsoir ,

Je me permettrais de vous conseiller TCI logiciel gratuit et très simple d'accès avec possibilité de créer votre bibliothèque .

Amicalement

Marcel
baimar

Postby gérard » Mon Jul 26, 2010 12:00 am

Bonjour à tous,

Merci pour vos précisions.
Comme dit plus haut, je change de session (MAC, WIN) et il n'y a plus de problème.

Gérard.
gérard

Postby nassss » Thu Mar 03, 2011 12:00 am

Sur mac il y a Eagle qui est disponible
nassss

Postby hobby11 » Sat May 14, 2011 12:00 am

Bonsoir,

Je suis sous Mac OS X, depuis plus de 2 ans.
Le seul soft que j'ai trouvé est eagle, mais je le trouve peux convivial.

J'ai acheter une licence de Parallel Desktop, ou je fait tourné un XP avec 1Gb et 1 Core (j'ai un imac 24" dual core). Le mode BootCamp est très ennuyant, devoir chaque fois rebooter pour changé d'OS, nom merci.

J'utilise Wintypon (V7.1 Iso) pour des petits projet, fonctionne parfaitement. J'ai fait quelques typon avec Altium (version 8 de mémoire), cela fonctionne très bien, aussi. J'utilise aussi sous la machine virtuel les soft suivants: Bascom, AVR Studio, Galaad (pour la Profiler Pro), Analyser Logic Saleae (plus maintenant, il y a une version Mac),....

Le plein écran fonctionne très bien, et la fonction 'résume', est pratique, mon windows XP démarre en 30 secondes et ce coupe en 3 secondes.

J'ai fait un test pour concepteur de Wintypon, il a peux, qui était de faire tourné en Windows 7 sous Parallel Desktop 6, cela fonctionne, mais je reconnait que c'est un peux lent avec un coeur et 2Gb de RAM.

J'avais aussi fait un test avec VMware Fusion (1.1.3), trop lent. Constatation confirmé par des comparatifs sur le Web.

Merci
Olivier
hobby11

Postby gérard » Sat May 14, 2011 12:00 am

Merci pour cette info.
Est ce que ce soft est en français ?
Quel est son prix ?

C'est vrai que changer de session avec Bootcamp finit pas être pénible.
gérard

PreviousNext

Return to Fabrication de circuits imprimés