Bonjour Julien,
attention, attention, avec les 5751 on se fait piéger 99 fois sur 100 !!!
Pourquoi ? parce que les lampemètres donnent comme réglages les mêmes valeurs que pour les 12AX7-ECC83... (même les Hickok)
Mais c'est faux, bien sûr, je l'ai déjà expliqué maintes fois ici-même :
- une ECC83 se mesure avec Ua = 250 V et Ugk = -2 V, et on doit trouver un débit de 1,25 mA et une pente de 1,6 mA/V (1600 µmhos)
- une 5751 se mesure sous Ua = 250 V et
Ugk = -3 V, et on doit trouver un débit de 1 mA et une pente de 1,25 mA/V
- si on mesure une 5751 avec les réglages des ECC83, on devrait trouver 2,8 mA et une pente de 1,7-1,8 mA/V
- les vendeurs sont tout fiers d'annoncer des 5751 donnant 1500 ou 1600 µmhos, alors que le nominal est à 1700 minimum...
je ne connais que deux vendeurs qui mesurent les 5751 correctement, et quand ils annoncent 1400 ou 1500 µmhos, c'est à comparer aux 1250 du nominal : là on est effectivement au-dessus de 100%...
https://www.ebay.fr/itm/3-JG-GE-5751-3- ... SwU8JZushNpar exemple...
De tes trois annonces, je n'en retiendrais... aucune !
Julien591 wrote: J'ai remarqué une erreur sur le schéma que j'ai envoyé, la résistance de 1k sur la cathode du tube V3 semble beaucoup trop grande.
Non, au contraire : elle est trop faible !
Avec la liaison directe entre les deux triodes, il faut que la cathode du 5687 monte à 85 V, ceci avec un courant de repos de 16 mA...
ça nous fait donc Rk = Uk / Ik = 85 / 0,016 = 5 312 ohms...
En passant, ces liaisons directes, ça me... gonfle...
C'est hyper chiant : impossible de modifier le point de repos d'une triode sans tout dérégler...
Dès qu'un tube n'est pas pile-poil sur les spécifs nominales, tout est décalé !
Et au démarrage, tant qu'il n'y a pas de débit (courant de repos) les tensions de polarisations sont complètement fausses, parfois même positives !!!
Et si une triode déconne, il y aura plusieurs morts...
Un excellent condo de liaison élimine tous ces problèmes...
Si un tube déconne, il n'entraine pas les autres dans la tombe.
Il ne faut pas fuir les liaisons RC, il suffit de bien choisir les condos : Clarity-Cap série MR... ou les meilleurs Mundorf, très bien aussi.
Francis