Bonjour a tous
Voici quelques photos du pré ampli a piles décrit dans elektor de janvier 97 que j'ai réalisé, je l'ai modifié en version volume motorisé puis monté dans un ancien coffret d'une platine K7, quelques erreur cependant dans la liste des composants (valeurs sur les schémas de principes OK)
Voici le détail des erreurs.
Sur le pré ampli lui même:
condensateurs styroflex noté en ùf au lieu de pf
C8/C32 =150 pf
C9/C33 = 47 pf
C15/C16/C39/C40 = 22 pf
(sur les photos d'elektor fig 3 on arrive à lire la valeur)
inversement sur les condensateurs C55/C56 noté en pf au lieu de ùf
= 470 ùf pour C55/C56
sur le chargeur:
erreur au niveau des résistances R1/R11/R12/R13 lire 1ohms au lieu de 10 (vérifié sur doc du tea1101 =0,25 ohms = 4x 1ohms en parallèle)
toujours sur le chargeur, j'ai utilisé un transfo de 15 volts au lieu de 18 volts, valeur a vide trop élevé a mon goût (29 volts au borne de C4) la bobine du relais et le BD 244 chauffait trop, avec un 2 x15 volts( enroulement en parallèle) j'ai 22 volts en charge et 26 a vide
Il est vrais que le torique que je souhaitai utiliser a été fabriqué fin 80 et prévus pour un primaire en 220 volts, maintenant c'est plutôt 240 volts a la prise d'où la différence au secondaire, j'ai monté un transfo type R de plus il est moins cher que le torique, pourquoi s'en priver.
j'ai fais ce pré ampli pour remplacer un ''prélude'' (d'elektor) qui a tourné pendant une 20e d'année, pas déçu du résultat, j'avais peur que le correcteur de tonalité me fasse défaut mais j'ai été surpris par le son, pas besoin de correction, c'est très bon, de plus avec la télécommande qu'elle plaisir pour écouter de la musique.
Christian