by iso14000 » Tue Jul 15, 2014 10:22 am
la tendance est à faire de la mécanique la moins chère possible, la plus chiante possible....
moins de vis (chères!) , + de clip et languette (pas chères et chiantes ) qui ont en plus la bonne idée en cassant de tracer le fait que vous avez ouvert l'appareil et donc adieu la garantie....
pour le reste , rien, absoluement rien ne vous empêcche de récupérer et de revendre.... un objet jeté par son propriétaire est considéré comme abandonné par ce dernier et donc le nouveau propriétaire est celui qui s'en emparera le premier : ceci est valable dans sur la voie publique.
Cela s'appelle le Glanage
Ce qui explique que la récupération en déchèterie est interdite (c'est stupide je suis d'accord) vous êtes dans un lieu privé... mais en négociant.... on arrive à tout
Cela donne d'ailleurs de l'avenir où nos déchets deviendront une matière première voire un minerai comme les autres : je suis déjà allé amené de la ferraille, de l'alu et du plomb chez un récupérateur => converti en monnaie sonnante et trébuchante (par chèque cela va de soi)
A++
Florent
A++
tant qu'un auteur sera aussi un modérateur ici (et donc plaignant et juge) je serais un Troll assumé