Julien591 wrote:
...je suis d'accord avec toi, la seule différence est que j'aimerais placer l'atténuateur dans l'ampli.
Et comment tu fais si c'est un double mono ? Comme je l'ai conseillé précédemment c'est le double mono qui permets les meilleures performances et/ou associations.
En double mono, je peux avoir deux potard et une seule télécommande. Mais si je veux supprimer le réglage de volume dans l'ampli, je me pose une question tordue :
Sachant que pour l'instant je suis satisfait du préampli phono/ligne avec mes AOP en montage inverseur, je me demandais s'il était possible de placer un sélecteur de résistance type series (https://khozmo.com/series_khozmo_attenuator.html) à la place de la résistance R2 (celle qui se branche entre la sortie et R1).
C'est peut-être étrange comme question, mais je n'ai jamais vu cela sur des montages et je trouve ça plutôt pas mal si ça fonctionne !
Le gain de mon AOP est de 50dB, avec le sélecteur khozmo (en flottant, je ne branche pas la masse), je peux modifier le gain de cet AOP tout en élargissant sa bande passante, diminuant le bruit etc..
Surtout que le type de switch du Khozmo est (Switching type: MBB (Make Before Break) ), donc je n'aurais pas de problèmes gain infini de l'AOP. Le Khozmo fonctionne comme une piste carbone.
Le seul problème est que le signal va passer dans beaucoup beaucoup de résistances.....
C'est peut-être tordu mais je voulais poser la question, juste pour savoir !