Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

Nettoyage

Re: Nettoyage

Postby escartefigue33 » Wed Mar 26, 2014 8:34 am

Bonjour Florent,
Je suis un peu outré par le silence de la rédaction...
Il y a d'autres forums, il suffit de chercher un peu...
Amicalement,
Gérard
escartefigue33

Postby iso14000 » Wed Mar 26, 2014 11:15 am

Salut Gérard

C'est un peu le vent que je renifle aussi, on passe d'un forum complètement dépassé techniquement (comme l'a fait remarquer odbh) à un forum complètement piraté dans tous les sens.... pas un mot de la part de la rédaction, rien que dalle, maintenant je ne suis pas client puisque plus abonné depuis plusieurs années maintenant, donc je ne devrais pas me plaindre
Je ne vois pas comment dans ces conditions cela peut fonctionner "socialement" et encore moins "commercialement"
A la limite si c'est vraiment trop chiant de rappatrier toutes les datas de l'ancien forum autant repartir "from scratch!"

sur les forums dans les autres langues : http://forum.elektor.com/ il n'y a pas ou peu de message

et je viens de poster un sujet dans "message de la rédaction" soi-doisant en lecture seule.....

cela s'appelle le KO debout that's all!

c'est un stagiaire qui a fait la migration?

A++?
tant qu'un auteur sera aussi un modérateur ici (et donc plaignant et juge) je serais un Troll assumé
iso14000

Postby hexaphase » Wed Mar 26, 2014 12:13 pm

Bonjour,
Il nous reste encore ce forum non technique, celui de la rédac. et puis celui de la hi-fi que l'on peut squatter.
Bon, en ce qui concerne l'ouverture dans des langues extra européennes, no comment's.

Frédéric.

Mon bannissement reste possible.
P=U.I, watt else ? Cos phi.
hexaphase

Postby pprabi » Wed Mar 26, 2014 12:29 pm

Bonjour à tous les cht'is bannis ;)

celui de la HiFi tournicote encore sans trop de bruit de phase :lol:

A+

Eric.
"Tous les mecs qui croient en Dieu, croient que c’est le seul. C’est même de là que vient l’erreur." Coluche
"Si un jour j'entends ce que je voulais entendre, la réalité sera moins belle que l'imagination..." Trad. BB King
pprabi

Postby escartefigue33 » Wed Mar 26, 2014 2:00 pm

On n'est pas arrivés !!!
Le dernier pollueur a posté aujourd'hui quasiment sur tous les fils à moins d'une minute d'intervalle, il s'agit de médicaments, la pollution s'étend...
Il s'agit à l'évidence d'un système automatique qu'il devrait être facile de supprimer, mais aucun signe d'une quelconque modération.
J'ai renouvelé mon abonnement à Elektor et je le regrette aujourd'hui, le mépris de la rédaction vis à vis des participants au forum est scandaleux, pas le moindre message d'explication ou même d'excuses, nous correspondons directement entre habitués pour essayer de glaner des infos, sans succès.

A l'évidence, ce forum est laissé à l'abandon, sans doute jusqu'à ce qu'il rende l'âme, comme cela a été le cas pour le forum DDM (détecteurs de métaux).

Cdlt,
Gérard
escartefigue33

Postby yves07 » Wed Mar 26, 2014 2:34 pm

Oui, mais alors pourquoi s'etre donné la peine de tenter une migration ?
La fermeture pure et simple aurait été plus simple.
Je crois simplement que le "staff" technique s'est fait déborder et qu'il reste une petite chance . . .
Il y a peut être en ce moment même des "explications" internes orageuses !
Que celui qui n'a jamais passé des nuits en salle informatique à faire le pompier jette la première pierre !

Autre hypothèse: Le staff "rédactionnel" à mis son nez dans les sujets traités et considéré que la grande majorité ne sont que des querelles de chapelles totalement improductives.
Par exemple, comment une revue réputée pour son sérieux pourrait elle cautionner, même très indirectement, des polémiques stériles sur les couleurs et sens de branchement des câbles ?

Yves.
yves07

Postby jef » Wed Mar 26, 2014 2:57 pm

Bonjour

Me semble pas que le forum dans sa partie "Nederlands" soit spécialement pollué !!!
Ah que le monde est inéquitable et cruel.... :twisted:
jef

Postby yves07 » Wed Mar 26, 2014 3:05 pm

jef wrote:. . .
Me semble pas que le forum dans sa partie "Nederlands" soit spécialement pollué !!!

Effectivement !
Mais les allemands ne semblent pas mieux lotis que nous !
yves07

Postby treels » Wed Mar 26, 2014 5:17 pm

Juste un truc, qui m'interpelle :

Les deux seules rubriques à ne pas être touchées, sont "Bien entendu" et "Tubes audio".

Hum ...
Un robot bien sélectif, non ?
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
treels

Postby escartefigue33 » Wed Mar 26, 2014 5:43 pm

treels wrote:Juste un truc, qui m'interpelle :

Les deux seules rubriques à ne pas être touchées, sont "Bien entendu" et "Tubes audio".

Hum ...
Un robot bien sélectif, non ?

Bonsoir,
Non, tu te fais des idées, les pollueurs sont bien passés par là également, mais il y a eu d'autres posts par dessus.
Gérard
escartefigue33

PreviousNext

Return to Pour tous les thèmes hors électronique