Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

Last version of the LCR3A_Bootloader

Last version of the LCR3A_Bootloader

Postby Philippe Gevenois » Mon Feb 22, 2016 10:12 pm

J'ai acheté il y a une semaine le LCR avec le module display et Keyboard. Il fonctionnait parfaitement bien en mode autonome; mais j'ai voulu suivre la procédure de "Première Mise en marche" telle que décrite par Elektor. Cette procédure demande de downloader (via un USB Debug Adapter) le fichier LCR3A_Bootloader.hex que l'on peut se procurer sur le site d'Elektor (www.elektor.fr/110758). Ce que j'ai fait et maintenant mon LCR ne fonctionne plus en mode autonome (Il m'indique Mémoire Corrupted); la version downloadée est 2.1 alors que celle initialement installée était je crois 3.x.
Quelqu'un pourrait-il me faire parvenir le fichier correct?
Merci
Philippe
Philippe Gevenois

Re: Last version of the LCR3A_Bootloader

Postby snoopy_94 » Tue Feb 23, 2016 10:28 am

Bonjour Philipe,

Le LCR-mètre acheté est déjà équipé d'un Bootloader en version 2.1, et d'un programme interne le Firmware en version 3.x. Dans ce cas il n'y a pas de raison de recharger le Bootloader, la seule mise à jour utile est (éventuellement) celle du Firmware, qui ce fait grace au programme AU2011.
Le fait d'utiliser le USB Debug Adapter pour charger le Bootloader a écrasé toute la mémoire du programme et il faut recharger ce dernier.
La dernière version (LCR3A_firmware_V310.hex) est disponible sur le forum anglais ici: http://forum.elektor.com/viewtopic.php?f=2698573&t=2716100 après avoir décompressé le fichier téléchargé.
Mettez un cavalier en J17 afin de demander une mise à jour inconditionnelle du Firmware, puis allumez l'appareil (SW1 sur ON). Lancez sur le PC le programme AU2011; il détecte qu'une mise à jour est nécessaire et suivez les directives pour charger le Firmware. A la fin quittez le programme AU2011, éteignez l'appareil et ôtez le cavalier en J17. Tout doit être revenu en ordre!

Cordialement,
Jean-Jacques
snoopy_94

Return to Le LCR-mètre 0.05% (3/4/5-2013)