Bonjour à tous,
J'ai terminé le montage de Coil Clinic, excellent outil pour la mesure des selfs auquel je n'ai pas pu m'empêcher d'apporter quelques légères modifications.
Bien sûr, fidèle à mes habitudes j'ai réalisé le montage en simple face (sans le moindre strap).
J'ai apporté la modification pour que l'alarme de batterie faible n'apparaisse pas trop tôt en plaçant une 47K en R2 (cela déclenche lorsqu'il y a moins de 7,5V avant le régulateur). Comme j'ai utilisé un régulateur super low drop (LT3021) j'aurais pu descendre sous les 6V.
Les fils de pointes de touches sont des câbles blindés type nappe pour péritel avec le blindage relié à la masse sur la platine.
L'ensemble a fonctionné dès la dernière soudure réalisée et le contrôleur programmé installé dans son support.
Je n'ai pas encore procédé à l'alignement mais des mesures sur des selfs à 5% m'indiquent des valeurs fort cohérentes en général à moins de 2% des valeurs indiquées et jamais au-delà des 5%. J'ai probablement une très légère sur-évaluation.
Je conseille fortement ce montage à ceux qui utilisent des selfs et je peux vous fournir le typon que j'ai réalisé en cas de besoin.
Il me reste donc à réaliser un beau boîtier, un alignement et une légère modification du programme car j'utilise un afficheur 2 lignes (que j'avais sous la main).
Amicalement, Yves.