by francis ibre » Mon May 15, 2017 1:11 pm
Bonjour Charlys,
plusieurs éléments :
1 m + 0,20 m : oui, pourquoi pas, mais à condition de chevaucher un peu les deux morceaux, sinon il y aura rupture de la rigidité du faisceau, qui va alors se plier nettement à cet endroit dès que tu vas courber le câble...
Gaine acier : la Hellerman-Tyton est très bien à mon avis, excellente couverture (opaque presque à 100%)... et double épaisseur, ce qui est très bon en champ magnétique (proche) car c'est l'épaisseur qui importe dans ce cas.
Question : le soudage à l'étain sur de l'acier galva ???
celle que j'ai utilisée était en acier nickelé, et se soude parfaitement...
S'éloigner du sujet : dès que tu utilsies dautres matériaux et/ou d'autres moyens, je ne peux plus te garantir que ça fonctionnera de la même façon !
Cependant, eb utilisant des fils cuivre-argenté isolés PTFE, de diamètre très proche des miens, en les montant torsadés (2 x 4) dans des gaines thermo PTFE diamètre 3, le tout sous gaine PTFE diamètre 9... tu auras forcément des caractéristiques électriques très proches...
Après, ce qui vient par-dessus à moins d'influence, la seule contrainte étant que la tresse apporte une protection magnétique correcte.
Francis
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
Essayons d'appréhender objectivement nos perceptions subjectives
viewtopic.php?f=156010&t=161328