Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

Déçu en mal

Postby Guest » Mon May 19, 2008 12:00 am

de ' mrcmasson'
Bonjour à tous!
Merci à vous pour ces réponses claires et précises.
Je suis plutot déçu en mal, j'esperais plus du DP2010.
Je comprend mieux les messages de Gégé et de tous les participants
qui étudient la chose depuis le début.
Merci encore et @+, marc
Guest

Postby Guest » Mon May 19, 2008 12:00 am

Salut,
Il ne faut pas dramatiser, le DBP2010 est tout de même utilisable sur le terrain, même si il ne faut pas trop compter sur lui pour trouver une alliance perdue dans l'herbe.
Il possède la faculté de pouvoir utiliser une bobine de grand diamètre pour la détection profonde d'objets de taille moyenne ce qui, à mon avis, constitue un avantage certain.
La facilité de réalisation est également à souligner puisque cet appareil fonctionne à la dernière soudure, avec les performances annoncées pour peu qu'il soit réalisé avec soin.
Si on souhaite détecter des non ferreux comme l'or il faut se rabattre sur un détecteur à balance d'induction, fonctionnant à une fréquence élevée.
Aux dires de chercheurs émérites, c'est ce qui marche le mieux.
Mais trouver un bon balance d'induction facile à réaliser et à régler, c'est une autre affaire...
Cordialement, GéGé
Guest

Return to Détecteur de métaux (11-1981)