Bonsoir à vous tous, bonsoir Jmichel !
.
J'ai le même ampli que vous, acheté neuf en 2006 sur la Baie. Il a fonctionné en tout à peine 10 heures. Le son étant plat et fade, je l'ai remis dans son carton et depuis il dort dans un coin de mon atelier en me disant que cela servira un jour pour bricoler. Bref un petit ampli chinois classe D acheté pour quelque roupies fait nettement mieux en terme de sonorité. A l'époque je n'y connaissais rien dans les tubes, j'avais d'ailleurs acheté un quartet de tubes EL34 EH appairés ainsi qu'une paire de tubes ECF82 RTC pour la partie pré-ampli et déphaseur. En cherchant sur le web de l'époque j'étais tombé sur un site ou un passionné possédant le même ampli avait procédé à de nombreuses modifications pour en faire un ampli qui tient la route.
Dieu merci le site en question existe toujours, le voici :
http://g.dubuc.free.fr/VR70E_0.htmlIl faudrait voir ce que pense Francis des modifications réalisées par cette personne mais je pense que c'est déjà une bonne piste.
Le prix de cet ampli à l'époque était de 390€. Aujourd'hui, sont prix a pratiquement doublé mais l'ampli, lui est resté le même !!!
Concernant le mien, il est toujours à la même place et les tubes EL34 EH ainsi que les ECF82 sont toujours dans leurs boites.
Je verrai plus tard quand le temps me le permettra...
Bonne soirée à vous tous !
Eric.