Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

OKEY TECHNOLOGIE MASTER CONTROL

Un problème bien formulé est à moitié résolu.

Postby iso14000 » Wed Dec 26, 2012 12:00 am

Bonjour....

Alors voici ma colère du jour......

J'ai une bagnole qui se met à déconner grave dans le domaine de l'électricité ...

Je sais ce que vous allez me dire, qu'est ce que tu fous là iso? c'est un forum d'électronique!

Ouaih! sauf que... depuis 1999 il y a forcement de l'eln dans les voitures because l'antidémarrage

C'est une punto 1.2 de 1999 plutôt luxe car elle a la clim l'airbag et les vitres électriques.

Je l'ai achetée d'occaz. Déjà sous le capot j'avise 2 relais câblés à la sauvage pour permettre de faire fonctionner codes et phares ... tiens bizarre!

maintenant le klaxon chante quand il veut!

et au final le radiateur de chauffage fuit! donc démontage! (je vous passe le bonheur!) et là je découvre un calculateur pas du tout bien placé : en plein sous la fuite et qui ce fait copieusement arroser

Voici le "bidule"
Attachments
okey1.jpg
tant qu'un auteur sera aussi un modérateur ici (et donc plaignant et juge) je serais un Troll assumé
iso14000

Postby loblick » Wed Dec 26, 2012 12:00 am

Bonsoir Florent,

C'est une ancienne auto-école reconvertie?

A+,
Loïc
loblick

Alors on commence :

-boitier pas étanche (pas grave mais quand même y a des ampères qui rentrent là dedans)
-des connecteurs pas étanches et dirigés vers le haut : plus grave
-des espaces suffisant pour faire rentrer toutes sortes de choses comme des trombones conducteurs : très très grave!
-les références et marquages sont plus que "délébiles"
-pas de marquage (e) : pourtant obligatoire pour ce type de matériel

après une petite recherche il se trouve que c'est un calculateur utilisé pour adapter la bagnole en auto-école.....

Par la société OKEY TECHNOLOGIE

Honte à elle!
tant qu'un auteur sera aussi un modérateur ici (et donc plaignant et juge) je serais un Troll assumé
iso14000

oui ... je crois bien que c'était une auto-école....

et voici la photo de l'intérieur de la boite :

des relais pas carrossés : ben oui! c'est moins cher!

et du LDR plein partout!

retenez moi vous ôtes!
Attachments
okey2.jpg
iso14000

Postby escartefigue33 » Wed Dec 26, 2012 12:00 am

Bonsoir,

Le liquide de refroidissement est une véritable saloperie qui bouffe tout, j'ai eu des problème durant des années avec des BCB (Boîtiers de Contrôle Batterie) pour des batteries de voitures électriques.

Il faut tout démonter, nettoyer avec de l'eau pour commencer, puis de l'alcool isopropylique, souffler, passer à l'étuve et vernir plusieurs couches.
Si le LDR s'en infiltré sous les composants, il faut les dessouder pour nettoyer, sinon les jours du cuivre sont comptés.
Je te souhaite bien du courage...

Cdlt,
Gérard
escartefigue33

pas besoin de faire tout ça : je fous le boitier en l'air ! c'est un patch pour les auto écoles
iso14000

Postby pinou29 » Wed Dec 26, 2012 12:00 am

Bonjour.
Question idiote comme toutes celles que je pose: Ca leur sert à quoi ce boîtier aux auto-écoles ?
Merci.
Bernard.
pinou29

Postby loblick » Thu Dec 27, 2012 12:00 am

réponse tout aussi idiote : à doubler les commandes clignotants / veilleuses / code / inversion code-phare et avertisseur sonore!

Une obligation légale en France et Belgique seulement il me semble.
loblick

Postby pinou29 » Thu Dec 27, 2012 12:00 am

Bonjour.
Réponse claire mais comme mon permis date de la troisième guerre c'est à dire de mai 68, à l'époque ça n'existait pas.
Merci.
Bonnes fêtes.
Bernard.
pinou29

Postby pprabi » Thu Dec 27, 2012 12:00 am

Bonsoir Florent et à tous ,

curieux voir gonflé ces relais sans capots pour de l'embarqué, par contre il semble y avoir quand même une protection contre les surtensions si j'en juge par la présence d'une transil , c'est déjà ça :+)
Sont ce les seuls modifs sauvages pour un usage Auto-école?

A+

Eric.
"Tous les mecs qui croient en Dieu, croient que c’est le seul. C’est même de là que vient l’erreur." Coluche
"Si un jour j'entends ce que je voulais entendre, la réalité sera moins belle que l'imagination..." Trad. BB King
pprabi

Next

Return to Mon circuit ne marche pas (encore)