Cela faisait longtemps...
Je suis en train de préparer un projet de bloc mono en SE de WE 205D (reissue) drivée par une petite pentode montée en triode.
J’ai identifié la pentode, il s’agit de la PTT214P, tube répéteur 6.3v des PTT de l’époque (équivalent à WE404a = 5847) https://www.radiomuseum.org/tubes/tube_ptt214p.html avec les caractéristique suivantes mesurées sur mon U61 : En triode Ri= 2,5k / S= 20mA/v / µ= 50 @environ 150v -1,75 pour 15mA.
Cf data (voir page 3, il est electriquement strictement équivalent au PTT216 avec embase noval : https://frank.pocnet.net/sheets/181/p/PTT141.pdf )
La question : le tube est identifié comme : ‘’tube amplificateur large bande !’’ autant je connaissais l’appellation tube amplificateur ‘’tension’’, ‘’courant’’, ‘’élévateur tension’’… mais là je ne sais pas ce que cela veut dire
Quelle est la différence avec un tube typique comme une EF86 (donnée à titre d’exemple)…
Pour la résistance de cathode de ce tube preamp, est-il (rayer la mention inutile) : utile/inutile/optimum d’utiliser une résistance de Cathode de type RTO220 (j’en ai dans la valeurs souhaitée ainsi que des resistance bobinée de puissance, meme si la puissance a dissipé restera faible!)
Enfin, les 2 dernières questions :
J’ai vu sur plusieurs schéma sur le net avec des résistances de fuite sur l’alimentation (apres filtre PI) reliant la HT à la masse par cette résistance dont la valeurs lue sur le net est située entre : 40k à 200k… il y a-t-il un intérêt à cela
De mon expérience, j’avais aimé le silence d’une alimentation HT faite d’un filtre PI précédée d’une self en tete (10H). je souhaiterais refaire ce montage, la question est quel est le mode de calcul pour trouver la valeur du premier condo
Je peux faire par taton jusqu’à limiter le bruit du 50hz… mais l’on voit fréquemment des valeurs de 2uF à 100mA. L’idée est de ne pas exagérer sur la valeurs et garder une certaine rapidité dans le signal… Qu’en pensez vous
NB : j’ai cherché sur le forum ces points et sauf erreur de ma part, n’ai pas trouvé.
Bonne journée à vous.
Phoenix