Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

Circuit "Banc d'essai global" chez Eurocircuits

Postby pinou29 » Wed May 09, 2012 12:00 am

Bonjour?
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne bien terne en ce moment.
Je voudrais fabriquer le banc d'essai global qui est décrit dans le n° de janvier 2005,
http://www.elektor.fr/magazines/2005/janvier/banc-d-essai-global.64649.lynkx
mais je narrive pas à savoir combien je vais payer le circuit.
Sur la page de la revue, la platine sans composant est à 19,15 euros, si je clique pour aller voir le prix chez le fournisseur, le prix passe à 31 euros plus 12 euros de frais de port plus 8,43 euros de TVA soir un total de 51,40 euros.
On est loin des 19,15 euros du départ.
Je me suis trompé ?
D'autre part, comment supprimer le panier chez Eurocircuits?
Où trouver les composants, chez Farnell je n'ai pas trouvé sur leurs pages et je ne suis pas certain qu'ils vendent aux particuliers.
Sinon j'ai trouvé mais avec 20 euros de frais de port, ça fait cher pour 2 circuits intégrés à mon goût.
Merci.
Bernard.'
pinou29

Postby ymasquel » Wed May 09, 2012 12:00 am

Bonjour Bernard,

Pour vider le panier il semble qu'il suffit de cocher la case en tête de la ligne puis de cliquer sur le bouton "Remove".

Il est vrai que l'addition est lourde.

Tu peux jeter un oeil sur le site etronics qui peut réaliser à partir des PDF des double-faces transport compris à prix raisonnable mais sans trou métallisé ni sérigraphie. Il devrait t'en coûter 25€ port compris (à vérifier toi-même quand même en adressant un courriel).

Pour les composants vois chez Electronique Diffusion. Le transport n'est pas excessif et les composants (TS922/TS942) sont disponibles.

Amicalement, Yves.'
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby pinou29 » Wed May 09, 2012 12:00 am

YMasquel
Pour vider le panier il semble qu'il suffit de cocher la case en tête de la ligne puis de cliquer sur le bouton "Remove".

Bonjour Yves.
Effectivement, c'est bien ça, dur dur de vieillir !!!
Le site Electronique Diffusion pourra faire l'affaire, j'étais resté sur une mauvaise impression il y a quelques temps à cause de frais de port excessifs, ils ont changé.
Je ne comprend pas la position du connecteur K2.
Placé où il est, je ne vois pas à quoi il peut servir une fois que le boîtier est fermé.
Pour info, j'ai la version en Anglais et je n'ai pas tout compris ce qui est écrit dans le texte, je vais m'employer à le recopier sur Babelfish et essayer de mieux comprendre.
Cet article a-t'il eu un rectificatif " tort d'Elektor "?
Merci.
Bernard.
pinou29

Postby ymasquel » Thu May 10, 2012 12:00 am

Bonjour Bernard,

K2 n'est qu'un report de la totalité des broches de K1 avec une protection par résistances "au cas où" l'utilisateur voudrait contrôler une tension disponible sur plusieurs broches au niveau de chaque broche et non sur "la première" qui dispose de cette tension comme le fait ce montage. Cela nécessiterait la présence d'une nappe. Ce connecteur me semble superflu ainsi que les résistances qui y mènent. Attention, conserver R11 et R56.

Je n'ai pas trouvé de correctif à ce montage.

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby pinou29 » Thu May 10, 2012 12:00 am

Bonjour Yves.
Merci pour ces précisions.
YAPLUKA
Bonne fin de semaine.
Bernard.
pinou29