Bonjour,
Je dois réaliser des circuits imprimés. Pour ce faire, j'ai installé Kicad avec succès. Mon schéma étant fait à la main, j'ai pas besoin de le reproduire dans eschéma.
Pour la partie PCB, parcontre, je comptais utiliser PcbNew. J'ai pu placer mes composants seulement:
1/ Je n'arrive pas à éditer de chevelue
2/ Il m'est impossible de raccordé les composants avec des pistes. Elle part bien d'un connecteur mais ne se finalise pas sur une pastille composant.
3/ Si je débraille la vérification des pistes, je peux placer mes pistes mais le DRC me dit que mes pistes ne sont pas reliés.
4/ J'ai des pins qui doivent être reliée au plan de masse. La encore impossible de les raccordés. Le plan de masse se crée mais ne raccorde pas les quelques trous de composants qu'il faudrais.
Après avoir écumer les tutos (ils s'appuie sur eeschéma>netliste>pcb en mode autoroutage) et c'est pas mon cas car je tiens à gérer moi-même le passage des pistes. Après avoir écumer un nombre de site et de forums d'en face, je bloque et je me demande si je ne vais pas migré la partie PCB ailleurs.
Voila, j'aimerais éclaircir ces points, au mieux trouver comment réparer les pistes et passer à la réalisation des circuits.
Je vous remercie pour votre aide.