Gossens fannyBonjour Patrick,
Merci pour la mise à disposition du typon. Tu parles de méthode de transfert laser tu peux m'en dire plus. Pour ma part j'ai utilisé la sérigraphie pour mon circuit j'ai fait un cadre puis impression à l'encre sur la face cuivre puis perchlorure puis solvant pour enlever l'encre. Ta méthode sera peut être plus directe.
Merci également à tous les autres pour vos interventions. Je reviendrai vers vous pour solutionner ce problème il y a des choses qui ont été dites et pour lesquelles je n'ai pas les infos pour corriger le problèmes.
Pour en revenir à ton circuits il m'intéresse mais est il souple d'emploi.
Les temps d'expositions pour les typons seront toujours constant étant donné que c'est pour la transparence que l'on expose. Dans mon cas se sont des images donc les temps varient énormément d'un négatif à l'autre. Donc je dois pouvoir entrer un temps de 3 min 30 pour un négatif et le suivant pourrait être de 4 min 37. Le temps doit être à la seconde près.
Amicalement .
Fanny.
Ok Fany, le temporisateur peut être réglé, il suffit de remplacer la résistance variable par un potentiomètre.
Pour ma part, j'avais inséré dans la variable un petit tournevis plastiquer qui ressortait de la caisse, ce qui me permetait de régler le temps.
Si mes souvenirs sont bon, ce temporisateur fonctionne entre 30" et 5 ou 6 ', ça laisse de la marge.
Tu peux trouver sur le site Sonelec musique tout un tas de schémas de toutes sorte. Parmis ceux-là il y a plusieurs temporisateurs même un qui fonctionne pendant plusieurs jours.
En effet, la sériegraphie n'est pas si simple que ça, ce n'est pas donné à tout le monde de savoir la faire. J'était graphiste et je n'ai jamais touché à ça.
Mon procédé n'est bien sur pas le mien, j'ai été pêcher ça sur le net.
Le système est très simple;
http://www.mon-r2d2.com/pages/TECHNIQUE_DE_FABRICATION_DES_CIRCUITS_IMPRIMES-5999431.htmlYves, ça métonnerais que tu ne connaitrais pas ce système de transfert par laser pour les circuits!...
'