de ' saymewhy'
Salut à tous,
j'ai réalisé le StuartPIC. D'un point de vue purement fonctionnel, il marche. Mais la sensibilité est exécrable : il ne détecte que les grosses masses métalliques à quelques cm.
J'ai réalisé la bobine préconisée dans le papier de Stuart (27 spires, D=19cm, s=0.6mm).
J'aurais donc deux questions pour les gourous de cette liste :
- la qualité de réalisation de la bobine peut-elle expliquer ces résultats, sachant que ma bobine fait vraiment bricolage ?
- ayant suivi les conseil de Gégé pour régler le PIC, je n'arrive pas à modifier les paramètres des pulses : les boutons pousoirs n'ont aucun effet sur la largeur des impulsions. J'ai donc essayé de modifier les paramètres d1 à d4 directement dans le source, assemblé puis reprogrammé le PIC : aucun effet !
Je ne sais pas si ça vient du programme, ou si le port A de mon PIC est grillé.
Les paramètres que je mesure sont les suivants :
- première impulsion (négative) : 2ms
- espace (positif) : 0.75 ms
- seconde impulsion (négative) : 2 ms
- séparation : 30 ms
Afin de situer la source du problème, quelqu'un peut-il mettre dans l'espace fichier un fichier qui marche nickel ?
Quelqu'un peut me donner les valeurs pour VR1 et VR2 pour lesquelles le détecteur marche de façon optimale ?
Voilà, pour finir je tiens à féliciter tous les contributeurs de ce groupe qui en font un forum intéressant.
Merci d'avance
DC