bonjour nicolas
"Disons plutôt que j'ai hérité d'une ancienne voiture de rallye et que j'aimerai lui redonner la vie sans pour autant en faire une bête de course"
si tu veux tirer la substantifique moelle de tes excellents disque rares ,va falloir du lourd et pas qu'en terme de poids
Je ne veux pas faire mieux que les voitures actuelles, ni même atteindre le sommet qu'elle à pu atteindre à son époque.
les platines actuelles (en haut de gamme )les bras et cellules actuelles ont énormément évoluées(dans le bon sens ) par rapport a leurs ancêtres de manière globale
C'est à 50% le plaisir de bricoler et à 50% le plaisir de rouler avec une mécanique ancienne,
la oui ,il faut sectoriser ,bricolage ,écoutes ,pour éviter de ne faire plus que du bricolage ou ... le support (vinyle)est certes ancien,mais l'on peut atteindre des sommets en émotions
"Choisir le vinyle, c'est peut être une erreur"
non ,si l'on sait a quoi l'on peut s'attendre (immense plaisir ou grande désillusion)
Revenir au vinyle, c'est aussi faire l'effort de choisir avec soin son disque dans sa collection, prendre le temps de le mettre en oeuvre, de se poser confortablement et de savourer le moment.
se poser ...le mot juste !
"savourer le moment"
oui !
p.s suivant la région ,ou tu te trouve ,je peux te mettre en relation avec des copains qui ont du vinyle
claude