Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

Arnaques lampes leds

Questions générales... en particulier !

Arnaques lampes leds

Postby escartefigue33 » Fri Mar 21, 2014 2:00 pm

Bonjour,
J'ai acheté quelques lampes à led sur le site
http://fr.myled.com/p2870-3w-led-candle-bulb-e14-ac110-240v-dimmable-cool-white.html

Les lampes type bougie ne fonctionnent que quelques heures avant de rendre l'âme.
Elle se mettent à clignoter plus ou moins rapidement avant de s'éteindre définitivement.
A priori, il s'agit du circuit d'alimentation qui lâche.
4 installées, et 2 déjà de mortes en moins en 3 jours.

J'ai acheté aussi des lampes multileds en 12V chez le même fournisseur.
J'en ai monté 5 dans mon camping-car, dans des luminaires standard à la place d'halogènes de 10W.
Après moins d'1H de fonctionnement, les leds se dessoudent carrément et tombent !!
J'ai d'abord pensé qu'elles étaient chauffées par les résistances de limitation, mais j'ai mesuré, (sous une tension d'alimentation de 13V) 3V sur chaque résistance de 360 Ohms ce qui ne fait que 25mW par résistance et comme il y en a 4, 100mW au total.
Il reste donc 10V pour les 3 leds en série, soit une dissipation de 3,33*8,33= 28mW par led.
mais il y en a 12 soit une dissipation totale de 336mW +100mW (résistances) =435mW ce qui suffit à emmener l'ensemble à plus de 200°C dans un spot fermé.

Evidemment ce n'est vraiment pas cher, mais parfaitement inutilisable !!!
J'ai posté mon avis qui est, vous vous en doutez, pas très bon...
Toujours 5 étoiles pour ces deux produits !!!

Site à fuir !!!
Cdlt,
Gérard
escartefigue33

Re: Arnaques lampes leds

Postby Gérard2 » Fri Mar 21, 2014 4:37 pm

Bonjour,

Ce n'est pas la 1re fois que j'entends du pas bien de ce site.
Gérard2

Re: Arnaques lampes leds

Postby pprabi » Fri Mar 21, 2014 9:59 pm

Bonsoir à tous,

j'achète depuis quelques temps ici:

http://www.ampoule-leds.fr/

sans aucun soucis à ce jour.

A+

Eric.
"Tous les mecs qui croient en Dieu, croient que c’est le seul. C’est même de là que vient l’erreur." Coluche
"Si un jour j'entends ce que je voulais entendre, la réalité sera moins belle que l'imagination..." Trad. BB King
pprabi

Return to Électronique générale.