by den » Fri Jul 16, 2010 12:00 am
Bonjour Anne et GéGé,
Merci pour votre aide précieuse!
Je vais tester tout cela à mon retour de vacances, ion-mètre à l'appui et aussi tester le positionnement des diffuseurs (pointes)de ions, soit en amont soit en aval du ventilateur.
Je pense aussi ajuster la tension appliquée à chaque circuit à l'aide d'un variateur 6-12v afin de générer le mélange/flux optimal de ions positifs et négatifs (contrôle du support traité au ion-mètre après traitement). Cette démarche vous semble t'elle utile ou exagèrée?
Si j'arrive à neutraliser (temporairement hélàs) l'electricité statique qui s'accumule sur mes vinyles, le but sera largement atteint. Il sera intéressant aussi de voir à quelle vitesse le support vinyle se recharge, si un traitement est nécessaire avant chaque lecture, influence des conditions athmosphèriques etc.
Pour ce qui est de l'influence d'un tel traitement sur d'autres supports et composants tels que cd, connectiques, appareils etc. et du bénéfice décrit par les "rewiewers"de magasines hifi américains... Je suis comme un certain saint Thomas, mais si effet bénéfique il y a, tant mieux...
Cordialement
Den