Bonjour Juju95
Je prends connaissance de ton projet. Voici quelques unes de mes réflexions et suggestions.
Tout comme le rappelle Francis Ibre je ne suis pas en faveur ici de la "
liaison directe " et donc te conseille également d'en changer car elle n'apporte rien à part des problèmes.
Juju95 wrote:Pour la partie alim je reste pour l'instant sur ma 20H...
Dans cette configuration (1 self) je peux d'avance prédire un mauvais rendu général. Pour bien faire ici je te conseillerai plutôt d'utiliser 2 selfs (8 à 10H) me semble convenir. En outre changer après coup valeur et/ou structure et souvent difficile et plus que souvent on ne le fait jamais dans la pratique. Il faut dimensionner et faire correctement avant plutôt qu'après.
Juju95 wrote:...il ne me restera plus qu’à finaliser les achats pour l’alimentation....
Oui et pour ce faire il faut comme tu t'en doutes finaliser cette configuration et cela d'autant plus qu'elle ne me semble pas correcte si on souhaites les meilleurs résultats. Je constate tout d'abord que tu n'a pas sur ton schéma de condensateur de tête et donc tu te retrouves dans une configuration dite LC.
Bien que cela ne soit pas celle que j'aurais retenu ici car plus complexe à calculer et à mettre en oeuvre dans un intégré comme le tiens. je te suggérerai plutôt de retenir la structure CLC et plus spécifiquement un LC par canal.
guy2 wrote:Ne te prends pas la tête avec les selfs: tes 20H conviendrons très bien, même avec leurs 130 Ohm...
Mhm, je ne suis de cet avis et voici pourquoi...
guy2 wrote:Les courants modulés des 2A3 seront essentiellement fournis par les capas de 200µF.
Oui très juste, mais dans la configuration ici ces courants modulés se devront d'alimenter deux canaux bien distincts qui ne modulent pas forcément en même temps et donc consomment différemment ! C'est pour cela que je préconise et conseille plutôt un condensateur ou " ballast " par canal. Autrement dit pour bien faire et obtenir les meilleurs résultats il faut réaliser un filtrage par canal. Tu pourra le faire très simplement en utilisant 2 selfs !
guy2 wrote:La R série de la self n'intervient que sur la légère chute de tension due au courant moyen qui la traverse.
Et aussi dans la recharge du dit condensateur ou ballast ! N'importe quel condensateur fourni instantanément sa charge, mais tu conviendra qu'il n'en est pas de même quant à sa recharge. (constante RxC). Plus vite on considère qu'il est rechargé mieux c'est.
On pourra revenir sur quelques autre détails par la suite mais un des points d'orgue et que notre ami puisse décider, évaluer puis finaliser la structure de l'alimentation le dimensionner et aller de l'avant.
Puisque il alimente les cathode en AC je lui conseille plutôt de prévoir un rhéostat ou un potentiomètre d'env. 100R pour pouvoir régler le point milieu de chacune des cathodes des 2A3 et tant qu'on y est une mise en route temporisée de la valve et également suggérée.
Meilleures salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !