Bonjour à tous,
Création d'une "F.A.Q. sur la fraiseuse Profiler".
Devant les difficultés évoquées dans le forum ELEKTOR au sujet de la fraiseuse PROFILER j'ai voulu savoir s'il en était de même chez les lecteurs anglais, allemands et néerlandais (ou autres parlant les langues utilisées par notre revue ELEKTOR).
J'ai exploré ces forums et j'ai recueilli les principaux sujets (généraux) semblant poser problème avec les solutions trouvées ou dispensées par ceux qui ont une expérience plus ancienne de ce type de matériel.
Rassurez-vous (ou inquiétez-vous selon votre humeur), les difficultés ne sont pas réservées aux utilisateurs français. Tous en ont "profité" mais certains s'en sont tiré honorablement en travaillant posément et avec méthode (peut-être des habitués de la mécanique?!).
Ces difficultés et les solutions trouvées ou simplement proposées je vous les ai réunies dans un document que j'ai envoyé à la rédaction. Ce condensé a trouvé écho et sa place sur notre site sous l'appellation "F.A.Q. sur la fraiseuse Profiler".
J'espère que cela pourra vous aider à mener à bien ce projet passionnant mais parsemé d'embûches pour un néophyte en mécanique.
Sentez-vous libres de critiquer ces informations sur ce forum, les idées viennent de différents contributeurs que j'espère ne pas avoir trahi en effectuant les traductions.
Merci à tous ces contributeurs. J'espère qu'ils retrouveront leurs problèmes et idées exposées dans leurs langues respectives et qu'ils se reconnaîtront.
Amicalement, Yves.'