Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

Retours d'expérience en AVR (stabilisation secteur)

Le <a href="http://www.elektor.fr/bienentendu" target=_blank><U>livre</U></a> de Francis Ibre

Postby jmk » Wed Jan 09, 2013 12:00 am

Bonjour,

J'habite Paris, dans un quartier où il y a malheureusement de grosses variations secteur, à la limite de l'acceptable, et souvent en instantané, entre 225 et 265 volts ! Et aux heures d'écoute de musique bien sûr, en pleine nuit c'est bien plus stable et 'normal' autour de 230 V.

Les régulateurs de mes alims font bien sûr leur travail.
Je songe à installer un régulateur de tension en amont de mon système de filtrage secteur (transfo d'isolement etc).

Il y a divers systèmes sur le marché, mais lequel est le plus indiqué ? Les variacs pilotés par microprocesseur, les anciens ferro magnétiques/résonnants ?
Autres ?
Le remède ne risque-t-il pas d'être pire que le mal, la correction instantanée s'ajoutant aux variations du secteur ......... ? Champs magnétiques des gros transfos ?

Merci d'avance à ceux qui ont une expérience de ces matériels.

JMK
jmk

Return to Bien Entendu - itinéraire d'un audiophile