Donc démontage, décollage des anciens diaphragmes, nettoyage, collage de nouvelles membranes avec cette difficulté que le mylar dont je dispose fait 61 cm de large alors que la largeur nécessaire serait d'au moins 1m. Donc pose en deux fois de deux lés ... Une opération pas évidente pour éviter les plis.
Et comme pour mes panneaux persos, utilisation de scotch aluminisé pour amener la haute tension. Le fil de fer est d'origine.
Le résultat d'écoute est sensationnel ! C'est carrément un cran au dessus de ce que j'avais écouté auparavant. L'électrostatique, c'est vraiment une autre dimension ! Mais comme j'avais laissé quelques plis sur le diaphragme au cours de la réfection de la première enceinte, cela m'obligeait à descendre assez bas le niveau de la haute tension (réglable sur les Soundlab A1) et ainsi perdre en rendement. J'ai donc décidé de les refaire. Et cette fois, je suis reparti avec l'intention de disposer les lés avec des épaisseurs de mylar différentes : 3microns sur les parties extérieures et 12 microns sur les parties intérieures (de la zone d'écoute).
Donc mise en place du lé de 3 microns. C'est particulièrement délicat car il s'agit que ce soit parfaitement aligné pour éviter les plis et c'est tellement léger que ça s'envole de peur !