by jcjc » Wed Oct 29, 2008 12:00 am
Bonjour à tous,
depuis le temps que ces filtres dormaient dans une boite, ils sont enfin utilisés, je me suis tirés largement inspiré de la mise en oeuvre d'Éric (scarff)!
J'ai filtré uniquement l'ampli (6A) et le drive cd (3A)
Je vais essayer de livrer mes impressions après quelques heures d'utilisation (je n'ai pas lu les cr des autres histoire de ne pas être influencé),je n'ai pas fait d'essai comparatif successif avec sans (j'ai décidé d'arrêter de faire ce genre de manip, je suis pas assez fiable, je laisse en place quelques jours pour me faire une opinion et puis au bout d'un moment si je valide et que c'est possible je remet la version précédente pour voir si je perd quelque chose).
Bref première mise en route: bon c'est pas si flagrant que ça,ça parait bouché et je perd en niveau sonore...
Je monte donc le volume, tiens ça passe bien! un peu plus fort c'est marrant c'est moins agressif que d'habitude (bon point)...
ça me semble moins "dynamique" peut être du fait des duretés qui ont disparues, j'ai un peu gagné sur la netteté des instruments (moins brouillon), les timbre sont un plus juste, scène sonore aucune idée (j'écoute pas suffisamment souvent au milieu pour être précis sur ce point( aie pas taper)), l'ensemble est plus musical
Je me répète mais depuis que je l'ai j'ai tendance a écouter plus fort sans gène ce qui est plutôt bon signe, autre signe encourageant je me pose plus facilement au milieu pour profiter de la musique.
En résumé à priori une évolution de mon système dans la bonne direction, c'est une évolution en finesse je mettrai en garde celui qui attend un bouleversement total de son système risque de trouver le rapport amélioration/prix élevé.
Merci Francis pour tes bonnes idées, j'en profite aussi pour te dire que sur un autre forum il y a quelques mois tu m'avais conseillé de changer la valeur d'un condo sur l'alim de mon drive, quelques temps avant de mettre en place le filtre secteur j'ai fais cette modif et effectivement ca va dans le bon sens (par contre j'ai pas remis l'ancien condo pour valider, je suis pas acharné à ce point).
Bonnes écoutes
Jean-Christophe
- Attachments
-