Bonjour
Je voulais vous faire part de mon expérience très négative d'une ferrite sur un câble secteur.
Après retubage sur un ampli à tube fraîchement acheté mais dont les tubes etaient hs, je m'aperçois que c'est mieux bien sûr en definition et dans le grave mais l'aigu sonne criard, nasillard et fatigant, la scène sonore est un peu brouillonne.
Je me dis mince cela n'est pas normal que j'y gagne sur certains points et que je perde sur d'autres avec des tubes neufs. Cela me perturbe donc. Je commence par faire tourner les câbles hp et modulation avec d'autres que j'ai en stock mais toujours pareil. Tout d'un coup je pense à ce câble secteur standard que le gars m'a filé avec son ampli sur lequel il y a une ferrite ajoutée. Je le vire pour remettre un cable secteur de base et là formidable tout est nickel. De belles harmoniques et un aigu fin plus du tout criard, la scène sonore est plus précise. Je reprends du plaisir.
Alors le problème était cette maudite ferrite à trois francs six sous. Les aigus criards etaient masqués parles tubes usés mais les nouveaux plus transparents ont révélé le defaut. Quelqu'un aurait il vécu une expérience semblable ou connaitrait la raison à cela?
Bonne soirée