Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

Eurocircuits

Postby escartefigue33 » Tue Nov 19, 2013 12:00 am

Comment faire pour commander et payer des circuits de la revue chez Eurocircuit sans être obligé d'ouvrir un compte ?

Cdlt,
gérard
escartefigue33

Postby iso14000 » Tue Nov 19, 2013 12:00 am

en demandant à quelqu'un qui en a un de commander pour toi

ok je sors!
tant qu'un auteur sera aussi un modérateur ici (et donc plaignant et juge) je serais un Troll assumé
iso14000

Postby escartefigue33 » Sat Nov 23, 2013 12:00 am

Bonjour Florent,

Non, je vais faire autrement, les graver moi-même...
Tout simplement !!!

En plus je les trouve un peu petits pour l'usage, je vais les redessiner plus grands.

Cdlt,
gérard
escartefigue33

Postby obdh » Sat Nov 23, 2013 12:00 am

Ayant un compte et fabriquant régulièrement chez Eurocircuits, j'ai voulu commander 2 ou 3 fois des circuits de la revue, et j'ai eu le même problème : délais longs (plus qu'en fabrication) et impossibilité de grouper la livraison avec une fabrication pour ne pas payer le port juste pour ces cuivres, prix proportionnellement plus élevé que si on lance la fabrication d'un circuit équivalent. Donc, j'ai à chaque fois laissé tomber en me disant que je referai le cuivre en modifiant le schéma au passage.
obdh

Postby escartefigue33 » Tue Nov 26, 2013 12:00 am

Bonsoir,
Il serait pourtant simple de permettre le paiement CB pour un cuivre qui a été dessiné pour la revue.
Comme toi, je laisse tomber, tant pis pour eux.

Je fais fabriquer mes cuivres pro par Atlantec, et je n'ai vraiment aucun problème, respect des délais, travail très soigné, contact facile et compétant.

Cdlt,
gérard
escartefigue33

Postby iso14000 » Tue Nov 26, 2013 12:00 am

j'ai peut être un éclairage sur le point que vous soulevez....

Eurocircuit travaille en PCB pool.
Quand vous envoyez vos gerber ils sont intégrés avec ceux d'autres clients qui ont la même techno (nombre de couche en particulier) jusqu'à concurrence du format de la matière.
donc délais court puisque le flux de travaux est continu

quand on commande des pcb de la revue ils annoncent un délais standard en espérant réunir plusieurs commandes d'un circuit identique car l'outillage est là et le circuit pannelisé. Sinon ils vont se retrouver avec du stock... et le stock dans le business c'est le MAL absolu!

A++
tant qu'un auteur sera aussi un modérateur ici (et donc plaignant et juge) je serais un Troll assumé
iso14000

Postby obdh » Tue Nov 26, 2013 12:00 am

Pas bête, je pense que tu as raison, je n'avais pas pensé à cette explication !
obdh

Postby escartefigue33 » Wed Nov 27, 2013 12:00 am

Bonsoir,
Mr Poutou d'Eurocircuits m'a contacté suite à ma demande.
Nous nous sommes expliqués, il est très sympa.

En fait, ce n'est pas si compliqué de passer une commande, il suffit de renseigner le contrat de vente.
J'ai été un peu désorienté par la quantité de fichiers Pdf qu'il m'a envoyé, pour faire fabriquer seulement deux cuivres dont ils ont déjà l'outillage.
En fait, il y avait un seul formulaire à renseigner, les autres concernent la société, les fichiers de fabrication, les Design Guidelines, etc..

Je pense que je vais leur faire fabriquer quelques uns de mes prochains cuivres.

Cdlt,
Gérard
escartefigue33

Postby obdh » Wed Nov 27, 2013 12:00 am

Le contact est facile mais un peu "froid" à mon goût : je me suis à souvent demandé si je l'ennuyais ou si je posais des questions bêtes. Probablement à tort.
Mais en suivant les guides, et depuis un certains temps avec le contrôle en ligne (même si j'ai déjà eu des analyses en erreur sur des refabrications, donc validées, et qui ont été traitées sans problème), lancer des fabrications se fait sans difficulté, pour un résultat très bon.
Sur des 4 couches, j'ai cependant de façon récurrente des pistes plus fines que définies dans les fichiers, c'est visible aussi sur les empreintes tqfp au pas de 0.5, alors que c'est conforme sur les 2 couches.
Mais le pool est un énorme progrès, je me souviens des coûts de fabrication exorbitants avec les fabricants traditionnels, et des fils que nous trainions sur des lots car il fallait refaire les outillages pour toute modification, donc on ne modifiait que si les erreurs étaient vraiment importantes.
Le site est quand-même perfectible : beaucoup de fautes pour un site pro et ergonomie déroutante en certains points, ou options manquantes.
obdh

Postby iso14000 » Thu Nov 28, 2013 12:00 am

oui j'ai déjà causé à M Poutou, c'est un bon gars....
pour faire des protos ça reste une alternative correcte tant qu'on veut pas des circuits tarabiscotés avec tout plein de tampon UL et autres variantes qualité

Ensuite pour de la série je suis pas sûr que le pool soient bien placé ce n'est pas leur credo

A++
iso14000

Return to Fabrication de circuits imprimés