by acetronics » Sat May 31, 2008 12:00 am
Bernard,
Tu n'as pas semé la perturbation, du moins au sens où tu l'entends ...
le fichier joint comprend tout le projet refait avec MPLAB ...
il y a un fichier .hex dedans : c'est avec celui là qu'il te faut remplacer le programme d'origine ... au moyen de ton programmateur.
Pour le reste, je suis désolé de te dire ça ... mais ce n'est pas en quelques minutes que tu pourras apprendre l'emploi de MPLAB ... ou pire, de l'assembleur ...
Comment j'ai fait ???... j'ai repéré les séquences de commandes qui correspondent à un envoi de caractères à la routine d'affichage sur le LCD et j'ai modifié les caractères envoyés.
à force de travailler des heures et des heures sur des programmes, ces séquences sont bien connues ... eh, oui ... juste expérience + un poil de pifomètre.
sur le programme source ( en .asm ), j'ai ajouté des lignes blanches pour bien séparer ces séquences ...
MPLAB, ça fait des années que je l'utilise et je suis encore bien loin d'en connaître les détails ... à peine le plus gros !!!
ce n'est pas à toi non plus de regretter ces 21 posts ... si ce n'eût été toi ... ç'aurait été un autre, un de ces jours.
La réponse aurait du venir du labo d'Elektor ... voilà ce qu'il y a à regretter vraiment.
cette histoire a simplement mis en lumière le fossé qui existe entre un Kit " prèt à souder " et la conception-réalisation d'un projet.
Encore une fois, tu n'y es pour rien ...
Si ça peut te consoler ... je suis aussi issu de la filière mécanique/métallurgie ... et autodidacte en électronique et programmation.
ça prend du temps pour y arriver, c'est tout. Beaucoup de temps.
amitiés et bonne fin de week end à toi aussi.
Alain