Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

eagle pour pcb ??

Postby fablab » Wed Jul 10, 2013 12:00 am

Bonjour a tous,
je vois souvent dans elektor le fameux service de fabrication de circuits imprimés mais je me demandais, pour utiliser ce service en ligne il faut leur fournir le layout de notre circuit, eagle le permet t'il ?

je pose cette question en rapport avec le nouveau livre d'elektor, concretement, je me demandais si lire ce livre me permettrai d'apprendre a utiliser eagle pour ensuite faire fabriquer mes propores circuits ?

n'hesiter a m('eclairer car la je suis dans le noir !!!!
fablab

Postby obdh » Wed Jul 10, 2013 12:00 am

La meilleure solution est de d'envoyer des fichiers gerber pour fabriquer les cuivres. Ce que permet bien sûr Eagle, ce n'est pas difficile une fois que l'on a compris. Eurocircuits accepte aussi depuis un certain temps directement les fichiers source de Eagle, pour ceux qui auraient des difficultés à générer les gerber, mais je n'ai jamais testé cette méthode, c'est généralement déconseillé pour des problèmes de version de logiciel en particulier.
obdh

Postby gérard » Wed Jul 10, 2013 12:00 am

Il y a d'autres fabricants qu'Eurocircuit.
gérard

Return to Fabrication de circuits imprimés