Bonjour à tous.
Je viens de réaliser la carte de contrôle de moteur pas à pas décrite dans l'article, "Les premiers pas", de mai 2004.
Ca fait pas mal de temps que l'article est sortie mais c'est ce dont j'avais besion.
Alors voila j'ai un petit soucis. Je n'arrive pas à faire fonctionner la carte et pourtant j'ai vérifié des millions de fois le bon branchement des composants.
Voila ce qu'il ce passe: (j'ai remplacé les bobines du moteur par des diodes lumineuse en série avec des résistances de 560 Ohms)
-lorsque je branche la masse de la carte, le + de la carte et le microcontroleur, 2 diodes sont constament allumées et les deux autre ne le sont jamais.
-Si j'enlève le + les 4 diodes sont constament allumées.
-Si je débranche le PIC et que je relie l'entrée T1 ou T0 directement au +5V, la résistance de 10K se met à chauffer énormément et les diodes restent constament allumées.
J'avoue que les soudures ne sont pas très bien réalisé. (C'est l'un de mes premier CI.) et le problème vient peut être de la.
Je ne suis pas électronitien, je fais une école d'ingé en mécanique, et je ne sais pas du tout comment faire pour savoir d'où vient le problème. J'ai beau mesurer des tension par ci par la, mais elle ne corespondent jamais à la valeur que j'avais penser.
Quelqu'un peut il m'aidé ou me donner des infos pour le débugage de circuit ?
Voila tout, je vous remercie pour votre aide.
Bonne journée.
Damien
PS: Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le schéma en PJ, ce qui vous éviterais de le chercher.