Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

TUBES POUR AMPLI AUDIO PP DE 6P3S

Les deux livres de Francis Ibre : <a href="http://www.elektor.fr/nos" target=_blank><U>Tubes audio anciens & récents</U> (2007)</a> et <a href="http://www.elektor.fr/audiotubes" target=_blank><U>Audio tubes </U> (2010)</a>

Re: TUBES POUR AMPLI AUDIO PP DE 6P3S

Postby bengug » Fri Nov 16, 2018 9:05 am

Bonjour à tous,

Concernant dbtubes et leurs 5692 je conseillerais de les contacter par mail avant commande ....
J'avais commandé une paire de "neuve en vrac", et j'ai reçue des tubes marqués 5692, certes, mais sans triple mica ni colonne de support/renfort ... Pas de soucis concernant le retour/remboursement ... mais bon renvoyer des tubes au Canada est mal-aisé (frais, paquet, formalité douanière, temps de trajet, etc...)

Benoit.
bengug

Postby philburgt » Fri Nov 16, 2018 10:39 am

Eh bien, merci une nouvelle fois pour vos réponses rapides et documentées.
Je vous tiendrai informé de mes achats et des résultats...
débutant tubiste
Intégré LSAP AMP2 PP KT66- Drive TEAC VRDS SE- Enceintes Rogers LS7T- Câbles LSAP
philburgt

Postby philburgt » Mon Nov 26, 2018 1:23 pm

Je viens de recevoir un quartet de 6SN7 EH Gold de chez Banzai, mais après installation sur l'ampli il y a un gros ronflement surtout sur une voix.
J'ai remis les 6H8C et tout va bien. Vous avez une idée de l'origine possible du problème?
débutant tubiste
Intégré LSAP AMP2 PP KT66- Drive TEAC VRDS SE- Enceintes Rogers LS7T- Câbles LSAP
philburgt

Postby francis ibre » Tue Nov 27, 2018 11:59 am

Bonjour Philburgt,

le problème vient clairement d'un des tubes reçus !

Soit le colis a été manipulé par des bourrins pendant le transport, soit ce tube est sorti d'usine avec ce défaut (sans doute isolement filament/cathode défaillant).
Dans les deux cas il faut le (ou les) renvoyer, le vendeur doit te les changer.

Francis
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
Essayons d'appréhender objectivement nos perceptions subjectives
viewtopic.php?f=156010&t=161328
francis ibre

Postby philburgt » Tue Nov 27, 2018 12:52 pm

Bien compris merci, je vais procéder au retour et je vous tiens informé des futurs essais.
débutant tubiste
philburgt

Previous

Return to Tubes audio