Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

ça ne marche pas!

Postby wolfverines » Wed May 30, 2007 12:00 am

bonjour à tous,
je me tourne vers vous pour un problème de mise en marche.
1)les moteur des 3 axe ne tourne pas ( manque de puissance à mon avis) j'ai desserré tous les axes, fait tournée les vis avec une perceuse pour rodé les ecrous en nylon, ça tourne toujour pas ?
2)en actionnant les switch manuellement (pour leurré le pc)toujour pas de reconnaissance de la machine.

je vous avoues être trés déçu par colinbus qui après plusieurs mail ne ma toujours pas donné de réponse satisfaisante à mon problème et tous simplement renvoyer vers le forum d'elektor
(super le SAV.....)sachant comme vous que j'ai fais un cheque de 1698.00 € (presque 2 mois de salaire)
de plus après étude du logiciel il n'excepte pas de fichier 3 D
(dxf,obj,3ds,Gcode,cnc,.....) help
wolfverines

Postby vapula » Wed May 30, 2007 12:00 am

1) si les moteurs ne semblent pas réagir, est-ce que les interrupteurs de fin de course sont bien branchés en "Normalement Fermés" ?
2) Est-ce que les connexions des moteurs sont correctes ? vérifier les axes dans l'ordre Z,X,Y
3) si les moteurs sont bruyants mais que les axes ne bougent pas, cela peut être lié à la graise insuffisante... En ce qui me concerne, j'ai d'abord fait voyager le bloc sur l'axe sur toute la longueur (après avoir mis la graisse et avant le montage définitif) afin de bien répartir la graisse). J'ai également du faire aller plusieurs fois les axes d'une extrémité à l'autre à très faible vitesse (10mm/s) et puis augmenter la vitesse pour roder le mécanisme.

j'espère que cela pourra vous aider...
vapula

ca ne marche toujours pas
voici le mail que j'ai envoyer à colinbus
Bonjour,

Cela fait 20 jour que j'ai reçu votre machine et ça fait 18 jour que je galère pour la faire fonctionné .je commence vraiment à être en colère.
je n'est toujours pas reçu de réponse de la part de votre service technique, concernant le fonctionnement de la fraiseuse.
Donc Je me suis fait aidé par un ami pour la traduction du manuel et on à passez le dimanche à essayer de faire 4 cercles de plusieurs diamètre aucun résultat si ce n'est une fraise cassé et le plateau martyr percé de par en par
Je commence sérieusement à pensé que j'ai jeté 1800.00 € par la fenêtre (ça représente presque 2 mois de salaire)
Donc je vous demande une traduction du manuel en français ainsi qu'un didactitiel pour ce familiarisé avec le logiciel et la machine.
Ci je n'ai pas de réponde favorable dans quelque jour je vous renvois la machine et je demande un remboursement intégrale, par ce que je trouve inadmissible la situation dans laquelle je me trouve après l'achat d'une machine neuve vendu par un professionnel et qui n'à même pas les compétence d'assuré un support technique en français .

je suis vraiment très déçu par votre societé.
et voici leur réponse
Bonjour,

Je suppose que vous parlez des manuels des logiciels, parce que au niveau de l’assemblage il y a que des photos.

Alors je vous ai ajouté les deux manuels en français. Ils sont tout récent, j’espère qu’il n’y a pas trop d’erreurs orthographe ou au niveau du lay-out.

J’espère que cela vous aidera.

Bien à vous.
wolfverines

Postby blouse » Wed May 30, 2007 12:00 am

ces manuels en francais, tu pourrais les mettre à disposition des autres utilisateurs ou les envoyer par e-mail ???
merci ! A+
blouse

Postby electrontron » Wed May 30, 2007 12:00 am

Bonsoir
Houai si tu pouvait les mettre à dispot ,je croi que tous le monde tan cerai reconnaisant voie avec le web master pour pouvoir les télécharger merçi.
@+'
electrontron

bonjour,
colinbus ne ma toujours pas repondu, et je n'est toujours pas réussi à graver autre chose que le cercle en exemple.
après téléchargement de deskproto j'ai graver leur exemple "deskproto" mais à 995 € ht le logiciel j'ai un peu la haine contre colinbus si quelqu'un à une solution !!!!
autrement je pense que je vais changer de carte électronique
si quelqu'un et intéressé pour me m acheté la carte colinbus!!!!
amicalement à tous
wolfverines

Postby electrontron » Wed May 30, 2007 12:00 am

Bonjour,
Ma solution pour le moment j'ai investie dans NINOS 245€(EN FRANCAIS ), avec on peut crée une carte électronique (schema + CI + gravure anglaise)on peut dessiné en 2D et lui donné les outils de conseption, lon peut d'aprés une image BMP ou jpeg concevoir la gravure en volume.
Tous ceci en important le fichier ainsi crée en HPGL sous colidrive(évidemment en anglais merçi colinbus ) et le tour et joué.
Malhereusement ce logiciel ne gérre pas la profiler car il donne du code G.il cerais peut etre utile de revoir la carte éLectronique de gestion des MT PAS à PAS (tien une bonne idée pour notre magazine qui ainsi pourrait ratraper la galère ou il nous a trompé sur la super affaire qui nous présentait.)
Corel draw version d'essai permet aussi le dessin en 2d mais le problème il ne gerre pas l'axe Z sur l'exportation en HPGL.
Au faite moi ma profiler aucun souçie de fonctionnement mais bon j'ai mis 1jour 1/2 pour la monté car avant chaque étape je m'assurais du bon fonctionnement enfin ne vendont pas la peau de l'ours touchont du bois.
electrontron

Postby escartefigue33 » Wed May 30, 2007 12:00 am

Bonjour,

Ninos est capable de gérer à peu près n'importe quel interface de puissance pour moteurs pas à pas, par exemple il suffit de réaliser 3 cartes à base de L297/298 (ou L6203) et d'ajouter une alimentation 40V pour faire fonctionner immédiatement une fraiseuse 3 axes.

La différence avec Colimbus, c'est que la gestion des moteurs est confiée à une carte "intelligente" intégrée dans la fraiseuse qui reçoit les instructions série du PC.

Ce principe est le meilleur pour qui utilise Windows XP, la gestion du port parallèle par XP expose à quelques mauvaises surprises.

La solution c'est d'utiliser Windows 98 si on veut fonctionner avec la sortie LPT.

C'est d'ailleurs dans ce mode que NiNos fonctionne le mieux, à mon avis.

GéGé
escartefigue33

Return to Fraiseuse Profiler (01-2007)