Bonjours à tous. C'est ma première sur le forum.
J'ai suivie le cours DSP audio proposé par Elektor des revues n° 395, 396, 399 et 400. Et après mettre bien documenté notamment avec l'excellent livre : "Application audio numérique des DSP" d'Elektor, Je me suis senti chaud pour attaquer le monde de l'audio numérique. Et pour bien commencer, j'ai commandé le kit de développement d'Elektor. Il s'agit de le Carte DPS audio (110001-91).
J'ai reçu le kit aujourd'hui. J'ai installé tous les logiciels demandés et j'ai commencé le test de la carte qui est expliquée dans le n°400 (4ième partie du cours : Test du matériel).
Arrive à une étape ou je dois connecter la carte (via son adaptateur que j'ai). Et c'est ici que mes problèmes commence. :/
Lorsque l'adaptateur est branché dans le PC, il n y a rien qui se passe. Le PC ne vois rien du tout. Aucun témoins lumineux n'est visible sur l'adapteur.
Je me suis dit alors que peut être que ce dernier doit être alimenté par la carte DSP même. Je décide donc d'alimenter la carte DSP avec un alimentation stabilisé. Je monte doucement la tension et je constate que l'ampèremètre augmente drastiquement et dépasse largement les 150mA qui doit être la consommation normale d'après la revue. Je chute sans attendre l'ailm et vérifie le câblage mais tout semble être correcte. Je retest et même topo...
Donc voilà je suis bloqué. Je ne sais pas trop ce que je dois faire.
Est ce la carte qui un défaut de fonctionnement ?
Pourquoi l'adaptateur ( qui n'est d'autre que l'Interface JTAG par OnCE (110534-91) ) ne donne pas de signe de vie lorsque le port USB est branché ?
J'espère que vous pourrez m'aider svp.