Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

ElektorBus

Postby pleg54 » Fri Feb 17, 2012 12:00 am

Bonjour,

j'ai lu avec grand intérêt l'ensemble de vos articles traitant du Bus Elektor.
Ma question est : pourquoi avoir choisi d'utiliser des ATmega comme micro-contrôleurs, et pas des PICs pourtant fort nombreux sur le marché, d'un prix très abordable et faciles à programmer ?
J'étudie pour ma part la réalisation d'un Bus basé sur le protocole RS485, à l'aide de ma platine EasyPIC7 de mikroElektronika.

Si certains lecteurs ont aussi ce projet à l'étude, serait-il possible de voir leur évolution ?

Cordialement'
pleg54

Postby pleg54 » Sat Dec 08, 2012 12:00 am

PLEG54Bonjour,

j'ai lu avec grand intérêt l'ensemble de vos articles traitant du Bus Elektor.
Ma question est : pourquoi avoir choisi d'utiliser des ATmega comme micro-contrôleurs, et pas des PICs pourtant fort nombreux sur le marché, d'un prix très abordable et faciles à programmer ?
J'étudie pour ma part la réalisation d'un Bus basé sur le protocole RS485, à l'aide de ma platine EasyPIC7 de mikroElektronika.

Si certains lecteurs ont aussi ce projet à l'étude, serait-il possible de voir leur évolution ?

Cordialement

apparemment, peu de lecteurs semblent intéressé par ce fameux Bus... auraient-t'ils raté le train ?
PLEG54'
pleg54

Return to Autres articles publiés par Elektor