Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 1er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

Quel controler ?

Lesquels choisir ? Comment les utiliser ?

Postby gérard » Sun Feb 10, 2013 12:00 am

abuche@ rard2 : Elektor propose kit et schéma , je ne viens pas ici pour acheter du tout fait ..

...

A+

Ce n'était qu'une idée.
De toute façon, tu feras moins bien et plus cher ...
Maintenant, c'est toi qui vois.
gérard

Postby ppa94 » Sun Feb 10, 2013 12:00 am

Gérard2De toute façon, tu feras moins bien et plus cher ...
Maintenant, c'est toi qui vois.

Gérard,
Ce genre de propos est indésirable.
Déjà le "moins bien" c'est avoir un préjugé sur ses capacités à réaliser un montage, c'est limite insultant.
Ensuite, la plupart des montages Elektor "conséquents" reviennent beaucoup plus cher que leur équivalent "du commerce" tout fait en Chine ou ailleurs.
Lorsqu'on fréquente Elektor, c'est pour la passion de le faire soi même, d'en baver souvent, d'être fier de sa réalisation aussi modeste qu'elle soit et non pour le coût final (si on faisait le compte de ce qu'on dépense en général pour sa passion on ne ferait plus rien...).
A+
Philippe.
Cordialement,
Philippe.
ppa94

Postby ymasquel » Sun Feb 10, 2013 12:00 am

Bonjour Philippe,

Le gros problème c'est qu'il aura fallu plus d'une journée pour obtenir quelques informations sur le besoin et son environnement et ceci ne représente pas même le début d'un cahier des charges.

Quant aux compétences elles se retranchent derrière un "Je veux commencer" qui ne me semble pas un gage de connaissances assurées et dénote pourrait faire penser à une exigence. Si nous sommes sur ce forum pour apporter assistance nous n'y sommes pas pour répondre à ce qui ressemble plus à des injonctions qu'à un appel à des amicales propositions.

Devant ces rares éléments d'information je considère qu'une recherche SERIEUSE de la part d'abuche/A+ me semble un minimum d'investissement personnel or, compte tenu de l'abondance de littérature sur ces sujets, je ne pense pas qu'une investigation raisonnable ait été faite.

En outre cette période se situe au moment où les équipes menant un projet de fin de cycle commencent à trouver les délais un peu serrés et je suis devenu (trop ?) méfiant sur ces demandes.

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby ppa94 » Sun Feb 10, 2013 12:00 am

Yves,
Tu as raison dans l'esprit : je suis d'accord, mais cela ne justifie pas un tel propos.
Beaucoup ne savent pas toujours bien ce qu'ils veulent, ne savent pas s'exprimer correctement, sont pressés ou stressés par une échéance et perdent leur minimum de bon sens dans ces circonstances.
Bon d'accord, il y en a qui ne sont pas stressés du tout et qui ne font pas d'effort, on peut aussi les rembarrer par une phrase bien sentie mais il y a des limites que l'énervement ne devrait pas faire franchir.
Si on répond depuis si longtemps contre vents et marées avec patience et constance, malgré la récurrence des questions au ras des pâquerettes, c'est qu'on est peut être un peu maso non?

A+
Philippe.
Cordialement,
Philippe.
ppa94

abuche
...

Suis pas informaticien des cartes contrôleur - Alors pour ne pas bourrer la SDcart de données , faudra changer quoi dans la prog hexa ?

Je part de presque zéro et je ne veux pas galérer 3 mois , pour sortir depuis la SDcart des graphes sur ordinateur . 4 voies alors que 2 suffisent , tu vois quoi comme acquisition de données en plus ?

C'est pas pour commander le moteur pour l''inclinaison d'un panneau solaire , et je cherche un minimum de doc avant de commencer ..

En réponse à PPA94.
Je me suis basé sur ce que je viens de mettre en gras dans le message ci-dessus.
Mon propos n'est nullement d'insulter, mais d'ouvrir les yeux (un peu !) sur la réalité.

Quand on commence, on fait clignoté une LED, je sais que c'est ringard mais c'est la vérité.
La modestie n'a jamais tué personne.
gérard

Postby jeanpierre » Sun Feb 10, 2013 12:00 am

En effet Gérard a raison,

j'ai mais trois mois à assimiler le Basic Bascom, et pourtant je connaissez bien VB6.

je me suis lancé au mois de décembre dans la programmation sous Android, c'est énorme, facile, mais je viens seulement d'attaquer les "scrollview", vous savez le défilement du bout du doigt.

Donc "laissez du temps au temps" et ne pas se décourager.

A+
jeanpierre

Bonjour à tous,

Oui on répond aux questions au ras des pâquerettes avec beaucoup de bonne volonté lorsqu'on s'aperçoit que le vocabulaire utilisé correspond à la naïveté des questions et quand un minimum de courtoisie peut être perçu. Je ne sens rien de tout cela ici et cela ne me met pas d'humeur à être agréable mais simplement courtois.

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby abuche » Sun Feb 10, 2013 12:00 am

@ :

Vous pouvez choisir d'aider qui vous voulez , et ds mon cas il n'y a pas de projet de fin d'études ..

Il faut déjà se documenter hors Elektor , pour venir choisir un kit , qui propose un circuit imprimé avec des composants .

Un projet fin d'étude avec 2 couches sur un CI , c'était dans les années 80 .
abuche

Bonjour "abuche",

Donc, vas-y!

Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

YMasquelBonjour "abuche",

Donc, vas-y!